Accueil de BD Sélection
Nos albums préférés
Toute la base de chroniques d'albums
Les avis des internautes
Le classement par les internautes
Les albums les plus populaires du moment
Nos albums préférés
BD en Ligne
Interviews, dossiers, galeries d'images
La galeries de fonds d'écrans
Evénements, projets, bruits de couloir... les news BD
Discussion sur le theme de la BD
La liste des liens
L'équipe de BD Sélection

 

 

 

Imprimmer la page...





Hit-Parade

   



 

 

Sanctuaire T. 1

 
 

  Scénariste X. Dorison
Dessinateur C. Bec
Coloriste C. Bec
Editeur : Humanoïdes Associés
Isbn : 2731614587
Juin 2001 - 56 Pages

A commander


L'histoire : En 2029, un sous-marin de surveillance est attiré par un écho dans les abysses d’une zone à haut risque militaire. Au bout du signal, ils découvrent un édifice sous marin recouvert de sculptures sacrées. Cette découverte concorde avec l’apparition du premier cas de peste dans l’équipage.

Lire la chronique de Isa
Abyssal
La découverte d'un édifice sacré dans une fosse sous-marine comme toile de fond à ce scénario de SF catastrophe.
 


15 avis :

:  7 
:  4 
:  4 
:  - 
:  - 
:  - 

cote moyenne :


 
 
 
 
Dans la même série
    T.2 Le Puits des abîmes11 Avis
    T.3 Moth4 Avis

 5 avis sur la série

Avant-Première :
   Zéro Absolu
   Anna, thriller mis en images par Christophe Bec
 
 

Vos Avis



 
16 Novembre 2005
Consulter les 62 avis de Morti Avis donné par Morti


14 Novembre 2005
Le graphiqme est trés bon, au service d'un scénar malin bien que convenu. La suite est attendue pour savoir si tout ça c'est de la poudre aux yeux ou si le projet va plus loin
Consulter les 238 avis de Gwen Avis donné par Gwen


20 Mai 2005
Consulter les 151 avis de sakharine Avis donné par sakharine


23 Mars 2005
Bon scénario qui entretient le mystère, décor somptueux, mais le graphisme au niveau des personnages est assez médiocre, on s'y perd. Dommage.
Consulter les 7 avis de Nico Avis donné par Nico


27 Juillet 2004
Cet album a été pour moi un véritable coup de coeur. Le trait réaliste de Christophe BEC donne toute sa dimension à la série. Il est vrai que le milieu sous marins m'interrese fortement, Sanctuaire est donc pour moi incontournable.
Avis d'invité Loky


8 Juillet 2004
Absolument excellent, les dessins sont magnifiques (quoiqu'un peu sombre), l'histoire est haletante de bout en bout. On sent bien la lente descente aux enfers de ce sous-marin dans lequel la folie et la peur se propage progressivement.

Après le Troisième Testament, cette série montre définitivement que X.Dorison possède un talent vraiment énorme pour écrire des histoires absolument prenantes.

Vivement le Tome 3 en septembre !
Avis d'invité Vortex


13 Janvier 2003
Pas mal du tout, même si l'on a du mal côté dessin à distinguer les nombreux personnages. Côté scénario je redoute une fin un peu "pof pof" au tome 3... Espérons qu'il n'en sera rien.
Avis d'invité JB


10 Janvier 2003
J'aime bien
Avis d'invité Thingrim


30 Décembre 2002
Fantastique! Si le fond de l'histoire a un air de déjà vu (sorte de "à la poursuite d'octobre rouge" à la recherche d'une civilisation oubliée), le scénario demeurre énorme et captivant! Rares sont les BDs arrivant faire frissonner le lecteur, ici on plonge tout droit dans un roman de Lovecraft!
Les cadrages cinématographiques sont superbes! Et le tome 2 "Le puits des abîmes" est encore meilleur!
Bref, n'en déplaise à certains, c'est un chef d'oeuvre.....
Avis d'invité Loic


22 Juillet 2002
Impossible de s'arrêter au milieu tellement on est absorbé par l'histoire. Dommage que les personnages ne soient pas aussi bien réussi que les décors (qui eux sont superbes surtout en double page!) A lire absolument a moins de ne pas supporter un suspens trop imporatnt laissé à la fin du tome
Avis d'invité Loloman


27 Janvier 2002
Captivant jusqu'au bout a tel point qu'on attend la suite avec impatience. Tout y est,science-fiction,aventure, suspence,engoisse,.... Cette BD est un véritable délice et est probablement une des meilleurs de l'année 2001.
Avis d'invité WATHELET Pierre


10 Octobre 2001
captive ... c le mot captive . Dorison a trouve sa specialite dans les Bd a theme d'exploration et il nous bluffent total .. j'ai pas lache ma Bd une seul fois tt au long de la lecture et pourtant le dessin de Bec est assez rebutant par moment ( ptet a cause des couleurs ) et souffre de la comparaison avec Lauffray ( surtt pr les scenes de decors )
Consulter les 425 avis de stephane Avis donné par stephane


4 Octobre 2001
J'ai découvert cet album sur les conseils de mon libraire (il commence à connaître mes goûts) bref j'ai bien aimé l'ambiance Abyss avec une pincée d'Indiana Jones soupoudré de X-Files. Toutes les personnes aimant le fantastique et l'aventure trouveront dans cette BD de quoi se satisfaire.
Avis d'invité Bertrand


20 Septembre 2001
Je suis d'accord ISA sur le fait que BEC ne maitrise pas totalement les personnages et que parfois on les confonds un peu mais je trouve que globalement le dessin donne une ambiance assez sombre et froide qui correspond bien à l'action. En ce qui concerne le scénario même si au début on a l'impression que cela va manquer d'originalité on plonge bien dedans, et on finis par oublier ce désagréments. Et le symbole que cette BD est une réussite est qu'à la fin on attend la suite (ce qui en générale est plutôt bon signe), en espérant que Dorisson ne tombe pas dans le "gros aquatique". Pour finir je voulais que deux étoiles c'est un peu dur mais après c'est une histoire de gout. A+
Avis d'invité JB


 



     

Suite aux nombreux spam sur les avis, il est maintenant nécessaire d' avoir un compte sur bdsélection pour pouvoir donner son avis.


Cliquez ici pour avoir un compte
Cliquez ici pour vous connecter

page précédente

 






Imprimer cette page

  Accueil    Sorties d'albums   Sélection BD   Chroniques BD    Dossiers BD    Avis des lecteurs    Le top albums    Fonds d'écran    L'équipe
  L'annuaire de liens    News 
 

© 1998-2014 - BD Sélection