Accueil de BD Sélection
Nos albums préférés
Toute la base de chroniques d'albums
Les avis des internautes
Le classement par les internautes
Les albums les plus populaires du moment
Nos albums préférés
BD en Ligne
Interviews, dossiers, galeries d'images
La galeries de fonds d'écrans
Evénements, projets, bruits de couloir... les news BD
Discussion sur le theme de la BD
La liste des liens
L'équipe de BD Sélection

 

 

 

Imprimmer la page...





Hit-Parade

   



 

 

Inner City Blues T. 2

 
 

 
Priest

Scénariste F. Ammari-B, Brüno
Dessinateur Brüno
Coloriste L. Croix
Editeur : Vents d'Ouest
Collection : Turbulences
Isbn : 274930153X
Juin 2004 - 48 Pages

A commander


L'histoire : Après une bonne poignée d’années passées derrière les barreaux, Priest est de retour dans le centre d’Inner City. Souffrant d’inactivité, il compte se remettre immédiatement au business en vue de toucher de nouveau sa part du gâteau. Il retrouve ainsi ses complices d’antan, ainsi que son frère à la tête d’une secte en plein essor. En cette année 1972, l’ambiance est plutôt cool, teintée de funky et de psychédélisme, mais les dérapages ne sont jamais loin… et ils sont rarement contrôlés.

Lire la chronique de Boris
Cool est le gang
Avec son tour d’horizon de la culture afro-américaine des années soixante-dix, cette deuxième visite des dessous d’Inner City vaut pleinement le détour.
 


2 avis :

:  1 
:  1 
:  - 
:  - 
:  - 
:  - 

cote moyenne :



Classement au TOP : 337


 
 
 
 
Dans la même série
    T.1 Arnold & Willie2 Avis
    T.3 Yaphet Kotto0 Avis Lire la chronique

  avis sur la série
 
 

Vos Avis



 
3 Juillet 2004
Je suis carrément conquis par cette série. Elle devient une de mes favorites avec ce Tome 2. Il vient éclairer plusieurs points du T1 et consolide les relations entre les personnages. J'adore vraiment ce style de narration qui, au travers de plusieurs tomes, croise des séquences se situant simultanément (un peu dans l'esprit d'un autre chef d’œuvre qu'est Berceuse Assassine...).

Mais ce qui m'enthousiasme tant dans cette BD c'est son ambiance, hyper prenante :
A la lecture d'Inner City Blues, j'écoute du jazz ou des tubes de Marvin Gaye et Otis Redding, je me prends et donne des uppercuts en pleine poire, je matte le 117ème épisode de Santa Barbara (le meilleur), je m'enivre des fumées de substances illicites, je me déhanche sur le dance floor, je reluque de superbes black girls... Bref, beaucoup de jubilations !!!

PS : Contrairement à Gwen (avis précédent), je recommande vivement la lecture du T1 avant d'entammer ce T2. Elle lui donnera encore plus de saveur.
Avis d'invité erta


30 Juin 2004
Le graphisme a lui seul mérite ces quatre étoiles. C'est bien fait, dynamique, coloré (sans aucune allusion) et trés drôle.
Tous les amateurs de "black fiction" y trouveront leur compte.
L'humour est un peu tarantinesque. Faut aimé. Mais c'est une BD qui se tient bien. J'ai cherché le tome 1 mais je ne l'ai pas trouvé. J'espère pouvoir le lire bientôt, même s'il n'est pas nécessaire à la compréhension du tome 2.
Consulter les 238 avis de Gwen Avis donné par Gwen


 



     

Suite aux nombreux spam sur les avis, il est maintenant nécessaire d' avoir un compte sur bdsélection pour pouvoir donner son avis.


Cliquez ici pour avoir un compte
Cliquez ici pour vous connecter

page précédente

 






Imprimer cette page

  Accueil    Sorties d'albums   Sélection BD   Chroniques BD    Dossiers BD    Avis des lecteurs    Le top albums    Fonds d'écran    L'équipe
  L'annuaire de liens    News 
 

© 1998-2014 - BD Sélection