Accueil de BD Sélection
Nos albums préférés
Toute la base de chroniques d'albums
Les avis des internautes
Le classement par les internautes
Les albums les plus populaires du moment
Nos albums préférés
BD en Ligne
Interviews, dossiers, galeries d'images
La galeries de fonds d'écrans
Evénements, projets, bruits de couloir... les news BD
Discussion sur le theme de la BD
La liste des liens
L'équipe de BD Sélection

 

 

 

Imprimmer la page...





Hit-Parade

   



 

 

XIII T. 14

 
 

 
Secret Défense

Scénariste J. Van Hamme
Dessinateur Vance
Editeur : Dargaud
Isbn : 2871292973
Novembre 2000 - 48 Pages

A commander


L'histoire : XIII est-il Kelly Brian, ce terroriste de l'IRA que traque la CIA ? Inculpé de l'assassinat du Président des Etats Unis, XIII est arrêté mais s'évadera très vite. Course poursuite !

Lire la chronique de Vincent
Serial Heros
 


38 avis :

:  - 
:  3 
:  4 
:  15 
:  15 
:  1 

cote moyenne :


 
 
 
 
Dans la même série
    T.1 Le Jour du soleil noir9 Avis
    T.2 Là où va l'Indien4 Avis
    T.3 Toutes les larmes de l'enfer4 Avis
    T.4 Spads2 Avis
    T.5 Rouge total3 Avis
    T.6 Dossier Jason Fly4 Avis
    T.7 La Nuit du 3 août2 Avis
    T.8 XIII contre un2 Avis
    T.9 Pour Maria2 Avis
    T.10 El Cascador2 Avis
    T.11 Trois Montres d'argent3 Avis
    T.12 Le Jugement2 Avis
    T.13 The XIII mystery, l'enquête14 Avis Lire la chronique
    T.15 Lachez les chiens29 Avis Lire la chronique
    T.16 Opération Montecristo13 Avis Lire la chronique
    T.17 L' Or de Maximilien11 Avis Lire la chronique
    T.18 La Version Irlandaise1 Avis Lire la chronique
    T.19 Le Dernier round2 Avis Lire la chronique
    T.20 Le jour du Mayflower0 Avis

 4 avis sur la série

Galerie d'images :
   Portrait de Jean Van Hamme
 
 

Vos Avis



 
7 Novembre 2008
Consulter les 220 avis de Tyler87 Avis donné par Tyler87


4 Fevrier 2007
Consulter les 427 avis de Raleur Avis donné par Raleur


10 Mars 2004
arretez un peu cet album n est pas une catastrophe il est bien mieux que le dernier qui est sorti le 13 février
Avis d'invité toto et lolo


18 Fevrier 2004
J'ai pas grand'chose à dire de plus... Ah si : au moins dans cet album, si le scénario part en vrille, le dessin a la décence de se tenir. Alors que dans les albums suivants...
Avis d'invité wam


23 Juillet 2003
Cet album est affligeant. Je m'attendais à ce que Van Hamme termine la série au XIIIème opus. Eh bien, il aurait mieux fait d'en rester là. Il est en train de gâcher toute la série. De série culte, XIII devient une série à rallonge qu'on achète juste parce que ca fait joli dans la bibliothèque.
Avis d'invité Antoine


18 Juillet 2002
c'est sans commentaire, pitoyable et digne de serie TV diffusee a 3 h du matin sur TF1
Avis d'invité G


15 Novembre 2001
van hamme nous prend pour des poires, considère son lectorat acquis d'avance comme une vahce à lait qu'il trait jusqu'à plus soif... cet album est d'une médiocrité désarmante, au scénario de film hollywoodien charpenté pour le succès et pour bruce willis. L'histoire est calquée sur Les chasses du comte Zaroff, sur son remake Chasse à l'homme de John Woo et la série Exit de Werber. Un concept déjà décliné trois fois, pour une série comme XIII, c vraiment cracher dans la soupe. Van hamme va finir par faire toujours la même bd... (voir les derniers Thorgal...) pitié Jean, arrête le massacre : t'as pas autant besoin d'argent, si ?
Avis d'invité larry


9 Novembre 2001
Je n'ai pas trouvé cet album très captivant, son père qui prétend ne plus l'être, tout les méchants courrant après XIII, c'est un peu lourd, mais j'espère qu'il s'agit simplement de poser les bases d'une nouvelle intrigue et que les albums qui en résulteront seront à la hauteur. Sinon, ils auraient mieux fait d'arrêter la série plus tôt. A suivre tout de même.
Avis d'invité Vincent


2 Novembre 2001
Dans ce nouvel opus, place à l'action! La quête de l'identité est (provisoirement) mise de côté, les complices habituels sont trop éloignés pour être d'une quelconque aide. Après les scénarios alambiqués et les coups de théâtre des épisodes précédents, Vance et Van Hamme nous rappellent que XIII avait été recruté pour ses aptitudes d'homme d'action et de baroudeur. Seul contre tous, traqué, poursuivi par la NSA et les tueurs d'Irina, signalé dans tout le pays comme étant l'homme à abattre, il fait des étincelles! Et comme il trouve en Jessica une adversaire acharnée et mortellement douée, c'est pour nous lecteurs un pur bonheur! XIII ne faillit pas à sa réputation, et chaque nouvel album est bel et bien un évènement
Avis d'invité Ben


24 Mai 2001
C'est merdique...Van Hamme devrait songer à terminer ses séries en beauté pendant qu'il en est encore capable...mais la franchement, ca fait dur !!! Avez-vous remarquer, que depuis quelque temps, il essaie de nous appatter avec des lesbiennes ? Ça commencer avec Charity et Domineca dans Largo Winch, maintenant c'est Jessica et Irina...qu'est-ce que ce sera apres ? Aaricia et Kriss de Valnor ? Pathétique...
Avis d'invité Laurent


21 Mai 2001
3 étoiles parce que c'est XIII Le côté james Bond, c'est trop. Van Hamme a promis un côté Indiana Jones pour le prochain... Mais jusqu'ou s'arrêtera-t-il ? ;-)
Avis d'invité frédéric


24 Avril 2001
Comment peut-on descendre un épisode d'une série comme XIII, ce n'est pas la première fois qu'un épisode pose le décor d'un autre (Le dossier Jason Fly était très moyen par rapport à son successeur La Nuit du 3 Aout), attendons la suite !
Avis d'invité Buzz


17 Avril 2001
Trés decu par ce derniere album, je suis d'accord avec Jah ! les 2 derniers album sont si nul que je prefere encore lire Quatre integrale des pieds-nicklé(C'est pour vous dire) !!
Avis d'invité Rastaman


14 Avril 2001
Album sans intérêt. Comment deux auteurs de talent comme Vance et Van Hamme ont-ils pu commettre une telle ineptie ? Mystère. A moins que, bien sûr, business oblige...
Avis d'invité Bertrand


13 Avril 2001
A quand la fin !!!!!
Avis d'invité thingrim


5 Avril 2001
Après le tome XIII, cela sent l'arnaque artistique et le racket au porte-monnaie ... A quand la série télévisée et le film pour la totale ? ;-)
Avis d'invité Jah


1 Fevrier 2001
Tout d'abord, deux étoiles parce que ... parce que c'est XIII et que la série reste globalement plus que positive. Mais c'est vrai que la série s'essoufle. Il n'y a aucune avancée dans cet album. Je pense, comme beaucoup, que Mullway a menti en niant que XIII était son fils. Pour moi, ce tome n'a servi qu'a poser le décor pour les futurs épisodes, car pour ceux qui espérent voir la fin au prochain tome, je pense que c'est loupé. Dans ce dernier épisode il faudrait alors que XIII (re)trouve son identité, se venge de Giordino qui a surement tué sa mère, retrouve le trésor caché sur les rives du Rio Grande, se débarasse de l'acolyte de la Mangouste... Si le dernier épisode se passe comme cela, on devrait apprendre que Jones est la soeur de XIII... Arrêtons là le massacre et laissons une chance aux auteurs de renouer avec l'esprit XIII, celui des premiers albums. Pour le prochain épisode, je vois bien un affrontement Mullway-Giordino. Pas vous ?
Avis d'invité Dams


19 Janvier 2001
Honnétement il n'y a rien à dire sur une série qui a comme alter-ego dans la musique les différents boys-band qui ont pollué nos oreilles sur toutes les radios.A la différence qu'une bd on a le choix pour l'acheter et la lire.(une étoile parce que on ne peut mettre moins)
Avis d'invité clément


16 Janvier 2001
La série s'essouffle terriblement. Mais je félicite tout de même Van Hamme, qui arrive à garder son public. C'est une série B, comme la majorité des gens aiment. Ils ne vont pas tuer la poule aux oeufs d'or.
Avis d'invité Patrick


5 Janvier 2001
Assez décevant, la série aurait du se conclure plus vite. Espéront que le 15ème saura relancer la série ou alors la conclure en beauté (ce qui est peut être mieux)
Avis d'invité Vincent


 



      page 1

Les avis 0 - 20 de 38
Aller à la page : #1  #2 

Suite aux nombreux spam sur les avis, il est maintenant nécessaire d' avoir un compte sur bdsélection pour pouvoir donner son avis.


Cliquez ici pour avoir un compte
Cliquez ici pour vous connecter

page précédente

 






Imprimer cette page

  Accueil    Sorties d'albums   Sélection BD   Chroniques BD    Dossiers BD    Avis des lecteurs    Le top albums    Fonds d'écran    L'équipe
  L'annuaire de liens    News 
 

© 1998-2014 - BD Sélection