|
BDSélection.com Le forum des BD Sélecteurs
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
laurent sieurac Petit Nouveau
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 11:37 am Sujet du message: BD: Arelate (GENOT/SIEURAC) |
|
|
Hello,
Je m'incruste ici pour vous parler de ma nouvelle série intitulée ARELATE.
C'est pour moi l'occasion de revenir à l'écriture puisque je réalise le scénario et les dessins de cette nouvelle série. Je me suis cependant adjoints les services d'un coscénariste/consultant scientifique en la personne d'Alain Genot, Archéologue de métier au MDAA.
Le premier tome est sorti le 20 Août et il s'intitulé Vitalis.
La série va fonctionner sous forme d'histoire complète "à suivre".
C'est un tirage N&B, format 33x34 (soit l'équivalent des formats Delcourt N&B)
64 pages (8 pages de carnet Graphique/8 pages Carnet pédagogique/46pages BD!)
le prix: 15€
éditeur: Idées+ (C'est une auto-édition sous ce label!)
le pitch:
"Découvrez aux travers de deux destinées la vie au quotidien dans la cité provinciale d’Arles à la fin du premier siècle de notre ère. Celle de Vitalis, tailleur de pierre que ses vices vont rattraper et celle de Neiko, un adolescent qui ne rêve que de prendre la mer.
Deux destins qui se croisent et s'influencent loin de la vie des grands personnages de l'Empire."
Bref, et pour faire plus simple, il n'est pas question de l'histoire d'Arles, ni de la grande histoire de Rome ou de ses empereurs ni de tous les autres poncifs du genre.
Petit bonus, Gilles Chaillet et Gerard Coulon nous ont fait l'immense honneur de préfacer conjointement cet ouvrage!
A noter que cet album est dores et déjà référencé ouvrage éducation national et à fait l'objet de plusieurs articles dans divers magasines archéologique donc le n° de Janvier d'Arkéo junior!
trêve de blabla, quelques images à commencer par la maquette de l'album:
D'autres planches sur le site d'idées+ et pour ceux qui le souhaite, la possibilité de le commander dores et déjà dans la boutique du site!
http://www.ideesplus.fr
Pour ceux intéressés , je fais de la VPC. je fais les envois en colissimo soit 6,80€ par album sans charge supplémentaire pour l'emballage mais avec une jolie dédicace!
Vous pouvez me contacter par MP ou pour ceux qui ne seraient pas inscrit, par mail: bd.arelate@gmail.com
Merci d'avance,
Laurent SIEURAC |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Jan 06, 2011 8:27 am Sujet du message: |
|
|
Hello,
Tout d'abord je tiens à vous souhaitez une très bonne année à tous et que tous mes vœux vous accompagnent!
Du coup, pour fêter la nouvelle année, la première page pratiquement finalisée d'Arelate Tome 2:
Il reste encore les bulles et le lettrage à placer et nous allons voir si nous restrons à 100% sépia ou si nous y ajoutons quelques touches de couleurs (comme par exemple les ciel ou quelques vêtement en particulier!) |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Mar 13, 2011 9:36 am Sujet du message: |
|
|
up, avec de nouvelles pages dont un meilleur scan pour la première:
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|