BDSélection.com Index du Forum BDSélection.com
Le forum des BD Sélecteurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vikings (WEBER/SIEURAC)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BDSélection.com Index du Forum -> Série, Albums et Personnages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent sieurac
Petit Nouveau

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 11:35 am    Sujet du message: Vikings (WEBER/SIEURAC) Répondre en citant

Ma nouvelle série qui sera un dyptique intitulé Vikings est l'adaptation du roman de Patrick Weber intitulé très justement VIKINGS (paru chez Timée!)!

C'est prévu pour le 27 Avril 2010 et le tome 2 sera lui dans les bac au plus tard pour Angoulême 2011!

le pitch :

Citation:
1944. Un commando SS explore les profondeurs des forêts à la recherche de la sépulture perdue de Rollon, le premier duc de Normandie. Mille ans après l'arrivée des Vikings en terre franque, quel trésor pousse les nazis à remuer ainsi ciel et terre ? Recruté par la résistance française, Pierre Le Bihan, brillant archéologue, doit replonger dans l'histoire de Rollon et en dénouer les mystères pour contrer la puissante SS. Aidé de Joséphine, une jeune et jolie résistante, il n'a d'autre choix que d'affronter l'occupant et de découvrir avant lui un secret dont dépend l'avenir du IIIe Reich et l'issue de la Seconde Guerre mondiale. La Saga de Rollon le Normand. 1000 ans après, l'histoire recommence.

La cover:

Et quelques pages superbement mise en couleur par Dephine RIEU:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
da-rocha
Petit Nouveau

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une chronique par Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laurent sieurac
Petit Nouveau

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

...et une autre là aussi!

http://www.sceneario.com/bd_14013_vikings_tome_1_tome_1.html
laurent sieurac
Petit Nouveau

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2010 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je déserte un peu le forum en ce moment planchant sur le tome 2 (les 20 premières pages seront fini d'ici une grosse semaine!), mais j'ai quand même pris le temps de répondre à quelques questions sur le site http://www.sceneario.com/sceneario_interview_SIEUR.html

Pour ceux intéressé, j'ai mis sur mon blog quelques planches des Prophéties Elween...pis d'autres trucs aussi!

Bonne lecture!

http://laurentsieurac.blogspot.com/
laurent sieurac
Petit Nouveau

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hop,

Quelques nouvelles sur le second tome de Vikings qui clos l'histoire en vous montrant trois petites mises en couleur faites par Delphine RIEU sur le tome 2 de Vikings!!

Elle boucle actuellement la premières quinzaine tandis que de mon côté je fini l'album la semaine prochaine.

La couverture crayonné est dispo sur mon blog et sa mise en couleur ne devrait par tarder à arriver. Là nous en sommes aux dernières réglages!
http://laurentsieurac.blogspot.com/2010/09/genese-de-la-couverture-du-tome-2-de_13.html

Bonne journée,

laurent
laurent sieurac
Petit Nouveau

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2010 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

hop,

La couverture finalisée et maquettée du tome 2 de Vikings- enfin, plutôt des racines de l'ordre Noir- qui clôturera donc le diptyque Vikings!

Laurent

http://laurentsieurac.blogspot.com/
lovefr86
Petit Nouveau

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2011 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime ce forum pour vous remercier !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BDSélection.com Index du Forum -> Série, Albums et Personnages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: