BDSélection.com Index du Forum BDSélection.com
Le forum des BD Sélecteurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos emplettes BD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BDSélection.com Index du Forum -> Série, Albums et Personnages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Petit Nouveau

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'immeuble d'en face T2 Very Happy le charme de cet immeuble pourtant si "normal" opère tjs, un 2e tome à la hauteur du premier
Estelle T4 Very Happy une très bonne série hélas pas très connue mais qui gagne à l'être avec en plus un très bon 4e tome
Arcanes T5 Evil or Very Mad comment une juteuse affaire commerciale tue une bonne série
Le cycle d'Ostruce T1 Smile malgrès quelques défauts de jeunesse, une série à suivre tant pour les dessins que le scénario

voilà mes derniers achats, si ça peut intéresser d'autres lecteurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bourle
Membre actif

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques achats:
- La theorie des gens seuls de Dupuy et Beberian (Excellent, la meilleur des 2 auteurs)
- Green Manor 3 Fantaisies Meurtrières de Vehlmann et Bodart (Pas mal, mais sans plus)
Valain
Petit Nouveau

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes quelques achats récents, classés par ordre de préférence

1. Elysée République T1
2. Bilal
3. L'immeuble d'en face
4. INRI T4
5. Largo Winch
6. Les couleurs de Marcade
7. Les chemins de Malfosse T15
8. Wayne Shelton (Une erreur)
bourle
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les pauvres aventures de Jérémie (1 et 2)
Le 1er est vraiment excellent
bourle
Membre actif

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que peu de personnes postent, j'espere que ce sujet est lu afin de ne pas continuer à donner les BD en vain.

Mes cadeaux:
Maus (2eme g. mondial - TB)
Walking Dead (histoire de zombie - Bien)
Pacte de Dieu (chronique social - TB)

Mes achats:
Mardi gras descendre 3 et 4
(les 2 premiers sont excellent, le dernier tome risque de - me plaire car les couleurs de Dupuis me décoivent). Vive pointe noire.
thein
Petit Nouveau

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 10:48 pm    Sujet du message: Oui ! Répondre en citant

Oui bourle, continuez à poster ici, ça me donne des idées pour mes visites chez mon libraire ! Je débute en BD, je listerai mes achats plus tard. A très vite. Smile
bourle
Membre actif

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meme si ces achat datent quelques peu, je les mentionne car je ne regrette pas du tout.

"Lupus" (sorte de chronique social - TB)
"Notes pour une histoire de guerre" (guerre - TB)
bourle
Membre actif

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que l'achat date quelques peu (un ou deux mois), j'aimerai mettre en avant la collection des integraux des Peanuts sortis par Dargaud. J'ai lu en effet, l'un des tomes (1955-1956). Un humour comme je l'aime, à lire, découvrir et redecouvrir.
bourle
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tosca T3
Ile bourbon 1730
Pacte de Dieu (Eisner)
bourle
Membre actif

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

quelques occases:
Il y a quelques temps j'ai acheté mon 1er manga:
*quarlier lointain (vraiment génial:voir mon commentaire pour en savoir +) chronique social
puis hier:
*calvin et hobbes 14 et 22 (watterson) humour
*grand vampire (pas encore lu, mais bientot un commentaore) (sfar)
*new york trilogie:la ville (eisner) (excellent, bientot en commentaire) chroniqu social avec humour A DECOUVRIR
bourle
Membre actif

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 10:11 am    Sujet du message: NEw York Trilogie la ville Répondre en citant

New York Trilogie la ville
Malheuresement BD Selection n'a pas encore mi l'oeuvre en ligne donc voila le commentaire ici (en attendant que cet opus soit dans la base de données)
Et bien oui je le met car j'ai vraiment envie de vous fair connaitre:

La ville, lieu où chaque espace est le décor avec laquelle la faune peut interagir : perrons, bouche d’incendie, poubelles, lampadaires autant d’objets aux apparences anodines qui interviennent sur des situations ou des agissements plus ou moins habituelles des New Yorkais.

Entre images touchantes et d’autres plus drôle, Eisner signe un roman graphique proche de la perfection. L’auteur à partir d’anecdote de quelques cases dévoile l’importance des éléments citadins sur la vie de ses protagonistes qui vivent. Il est surprenant de voir que certains objets telle une bouche d’égout peut avoir une influence non négligeable sur la l’existence des habitants de la grosse pomme. C’est un coup de maître dans le sens où avec des situations plus ou moins cocasses, Eisner nous fait réfléchir sur des situations proche de la réalité. La ville est le réel point d’encrage de ce tome, on ne se place pas sur le point de vue, un homme ou d’une femme, mais on observe une situation en se positionnant sur un objet : on ne suit pas les tribulations des New Yorkais, mais s’installe à un point puis observe les agissements qui nous entoure. L’originalité dont Eisner raconte cette histoire est ce qui donne tout le charme à son œuvre et la différencie tout ce que l’on a pu lire jusqu’à présent.
Les illustrations en noir et blanc sous forme de roman graphique est le point d’orgue de cette BD. Chacune des images rend compte de manière parfaite chacune des histoires contés. Le découpage donne un dynamisme spectaculaire. Selon l’histoire conté, l’auteur utilise page complète, cases ordinaires,… ce qui donne tout le charme à ce premier opus. La scène dans le métro au découpage assez original m’a surpris et signale le talent de l’auteur autant dans le scénario qu’en termes d’illustrations.

Un premier opus proche de la perfection, l’auteur signe une œuvre originale et marquante.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BDSélection.com Index du Forum -> Série, Albums et Personnages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: