| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bourle Membre actif
|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 12:29 pm Sujet du message: Vos coups de coeurs, parlons en!! |
|
|
Vous avez adoré un one-shot, une série (manga, comic ou BD européenne) ,un auteur. Dites le nous!! Vous n'êtes pas d'accord avec moi sur mes choix de BD préféré, faites le savoir et dites pourquoi.
Ce sujet permet de redonner vie à des BD qui sont aujourd'hui oubliés. Le sujet des emplettes donne les nouveauté, ici on a les préférés (et les destesté)
Un one-shot dépasse tout les autres tant par son illustration que par son scénario, c'est "PARTIE DE CHASSE" de Enki Bilal. Une BD forte en intrigue avec un dessin qu'on ne peut qu'apprécier. Bilal a signé pour moi ici un grand ouvrage.
Ma série préféré est "LE POUVOIR DES INNOCENTS" de Brunchwig et Hirn. Un scénario fantastique d'une trés belle consistance illustré de dessin trés réaliste. Une intrigue qui ferait tourner la tete à n'importe quelle lecteur.
Une autre BD fait tourner la tete, mais ce n'est pas pour les même raison "1000 VISAGES" de Thriraul et Males. Pour moi cette BD est la plus mauvaise de toute celle que j'ai lu (et de loin) que ce soit tant du scénario que du dessin c'est pour moi une hérésie d'un point de vue artistique.
Faites parvenir vos commentaires, ainsi que vos BD préféré et detesté. Faites nous découvrir les plus grands chefs d'oeuvres du neuvieme art... |
|
|
 |
kiwee22 Petit Nouveau

|
Posté le: Jeu Juin 22, 2006 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
| je ne coné ocun dé "romen?" ke tu site par contr jdr fruit basket ke je li é naruto ke je regarde en VO soutitré francé voila. |
|
|
 |
bourle Membre actif
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
| Rien a dire de plus, juste pour reactuliser pour qu'on me fasse decouvrir vos coup de coeurs. Allez pensez un peu à moi, bon sang |
|
|
 |
Diane Membre
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
.... mais on pense à toi
tu peux découvrir mes coups de coeur dans les critiques des lecteurs !
et, j'y pense si tu as aimé "LE POUVOIR DES INNOCENTS" de Brunchwig as-tu découvert les deux tomes du "sourire du clown" du même ... moi je te le recommande les yeux fermés.
bises |
|
|
 |
bourle Membre actif
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 10:24 am Sujet du message: |
|
|
| Oui, je connais j'ai le tome1 du sourire du clown (je sais que le tome 2 va bientot paraitre). J'ai aussi l'esprit de Warren. 2séries que j'ai beaucoup aimé. |
|
|
 |
lochness Petit Nouveau

|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
"Nikopol - La foire aux Immortels" va faire l'objet à la rentrée d'une adaptation sous forme de jeu vidéo :
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0002/00020719.htm
Ce sont les studios "White Birds" qui vont produire ce jeu. Benoît Sokal est l'un des associés de ces studios. |
|
|
 |
|