BDSélection.com Index du Forum BDSélection.com
Le forum des BD Sélecteurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pollution du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BDSélection.com Index du Forum -> Le site BDsélection
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph
Administrateur

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 10:17 am    Sujet du message: Pollution du forum Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques temps, le forum est pollué par des messages non désirés. Je suis actuellement en train de chercher une solution pour eviter ce probleme et en attendant, nous passons très régulierement sur le forum pour les moderer.

Steph
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Raleur
Petit Nouveau

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 11:08 pm    Sujet du message: Pollution Répondre en citant

Si on pouvait également en profiter pour dépolluer les avis des lecteurs de tokyo mew mew, fruit basket et compagnie, ce serait bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isa
Chroniqueur

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 10:56 pm    Sujet du message: Effectivement, la pollution nous pose question Répondre en citant

Dur dur de maintenir une ligne de conduite en matière de modération des avis lorsqu'on se trouve en face du phénomène Mew Mew. Notre politique en matière de validation d'avis a évolué : nous ne conservons plus les avis qui n'ont rien à voir avec l'album. Ouf!
Mais d'avance merci de votre indulgence si certains nous échappent...
Raleur
Petit Nouveau

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 9:05 pm    Sujet du message: Pollution - Solution ? Répondre en citant

Chère Isa,

Je comprends la difficulté de positionnement de la part de l'équipe de BDS.
Sans exclure purement et simplement les pollueurs d'avis, ne peut-on pas imaginer distinguer l'univers des mangas à rallonge (63ème tome en haut à gauche en sortant de l'ascenseur) du reste de l'univers BD ?
J'ai le sentiment que la plupart des commentaires déposés pour mewmew et consort relève plus du forum de pré-ados que de la catégorie Avis des lecteurs. Une autre solution serait alors de transférer ces pseudos-avis dans un forum dédié à la (les) série(s) en question.

D'ici là, joyeux noël à tous ! Very Happy
bourle
Membre actif

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 7:43 am    Sujet du message: Petite remarque desobligeante (desolé) Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est tout temps comme ca, mais j'avoue avoir eu une petite deception. Cela m'arrive de regarder les chronique selectionné de temps en temps pour découvrir de nouveau horizon. Or je viens de tomber sur une chronique d'1ligne (à la manga) pour titeuf 11 datant du 5avril selectionné. L'auteur fait comme il veut mais selectionné un truc du genre, "titeuf c'est trop génial", cela ne m'apporte pas bcp d'information sur le titre.
J'espere que c'est juste une erreur et que les "correcteurs" ne selectionne pas n'importe comment. J'aime beaucoup ce site car les bonne chronique sont mis en avant, si ce n'est plus le cas...

Ce site est vraiment excellent, j'espere que cette erreur est du à une erreur de manipulation ce qui arrive.
SaV
Membre

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Re: Pollution du forum Répondre en citant

steph a écrit:
Bonjour,

Depuis quelques temps, le forum est pollué par des messages non désirés. Je suis actuellement en train de chercher une solution pour eviter ce probleme et en attendant, nous passons très régulierement sur le forum pour les moderer.

Steph

je crois qu'il y a encore de la pollution sur le forum!
steph
Administrateur

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
Je viens de faire le ménage.

Steph
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lovefr86
Petit Nouveau

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2011 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on pouvait également en profiter pour dépolluer les avis des lecteurs de tokyo mew mew, fruit basket et compagnie, ce serait bien.
Isa
Chroniqueur

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ce serait une bonne idée. Je viens de checker Tokyo Mew Mew, il y a 702 messages... J'en ai supprimé une trentaine, mais ça va quand même être long pour aller au bout.
C'est le nouveau chantier titanesque sur BDS
Rolling Eyes
Diane
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'habitude je fais chaque jour un peu de ménage des pollutions du forum.
Là, je suis un peu lasse face à l'ampleur de la tâche, je ne suis en effet qu'administratrice et doit aller supprimer chaque message un par un et ne peux bannir l'utilisateur...
j'avoue baisser les bras en ce mercredi de retour de pont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Isa
Chroniqueur

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Diane,

Je comprends ton découragement, mais il ne faut pas baisser les bras :
1/ les posts sont moins nombreux (du moins c'est ce qu'il me semble, mais je ne vois pas ceux que tu supprimes, alors d'avance, excuse-moi si je me trompe)
2/ le bannissement est fait en règle chaque fois que cela se présente par mes soins.
Nous ne serons pas trop de deux pour mener cette tâche : je te promeus administratice bis et te donne tous les pouvoir sur le forum. Les spammeurs n'ont qu'à bien se tenir.
Je te fais un mail rapidement avec les explications sur ma méthode de gestion des abonnés indésirables. Les spammeurs n'ont pas besoin de connaître notre modus operandi !

Amitiés

Isa
bourle
Membre actif

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2012 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que les discussions sont mis en place sous forme de base de données?
Si oui, ne serais ce pas plus simple de pouvoir lancer une requete qui supprimer les discussions créé entre telle date/heure et telle date heure.

La création de nouvelles discussions est rare donc cela pourrait etre une solution.
---
Si ce n'est pas le cas, en utilisant des coches pour chacune des discussions, réaliser une suppression multiple ne serait il pas envisageable.
Isa
Chroniqueur

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 5:33 pm    Sujet du message: La BDD c'est compliqué ! Répondre en citant

Bonjour Bourle,

Oui, c'est une base de données.
J'ai "dépollué" en supprimant directement dans la base, mais cela reste super compliqué car les données d'un post sont dans plusieurs tables.
C'est d'ailleurs après mon opération de "dératisation" massive que des pages fantômes sont apparues : elles sont vides, mais elles sont là. J'ai du rater qq chose qq part !

Normalement, il n'y a plus de risque de postage massif de milliers de spams. Mais, comme je viens d'en faire l'expérience, il peut y avoir qq centaines qui s'accumulent en 24 ou 48 heures, pour peu qu'on ait affaire à un spameur motivé.
Aujourd'hui, 456 posts supprimés pour le même utilisateur, postés en 48 heures de temps. Heureusement que je n'ai pas attendu 2 jours de plus pour vérifier le forum !

Il faut surveiller les posts, surveiller les inscriptions, bannir les IP et les utilisateurs coupables ou suspects, un peu comme un jardin qu'on ne veut pas laisser envahir de mauvaise herbe.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BDSélection.com Index du Forum -> Le site BDsélection Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: