|
BDSélection.com Le forum des BD Sélecteurs
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mel le fou Petit Nouveau

|
Posté le: Jeu Jan 27, 2005 4:13 pm Sujet du message: Vos emplettes BD |
|
|
Hello,
Pour moi, voici la liste
Enchainé T2
Monster T18
Le maitre de jeu T4
Lanfeust des etoiles T4
Coma T1
Hellblazer T2
Mon prefere, Enchaines T2
Et vous, c'est quoi vos derniers achats? _________________ Un fou arghhhhh. |
|
|
 |
Gwen Membre actif
|
Posté le: Mar Fév 01, 2005 9:49 am Sujet du message: c'est une bonne idée |
|
|
En ce qui me concerne, je me suis orienté comics ce mois ci en achetant :
Star Wars : Jedi T1 et 2 (Delcourt)
Xmen (janvier) (Panini comics)
Le retour à a terre T3
Voilà... _________________ Il n'est de désuétude que dans la pauvreté du langage... |
|
|
 |
Nicolas Invité
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2005 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
| une excellente nouveauté "humour" que je trouve très drôle, qui passe un peu inaperçue dans le flot des albums qui sortent : JAZON tome 1, chez Dargaud. Dommage qu'on en parle aussi peu, c'est vraiment très bien. |
|
|
 |
davidson Membre
|
Posté le: Sam Fév 19, 2005 10:44 am Sujet du message: en janvier, vide ton porte-monnaie! |
|
|
Il est vrai que ces deux derniers mois, il y a eu de nombreuses sorties interessantes.
J'ai acheté dernièrement:
Monster 18.
Pandora Box tome 1
Beck
Mémoires du XXéme ciel (4 albums)
Big Bill est mort (paquet éditions)
J'attends la sortie de West , tome 2 puis en avril le dernier album de Jean-Claude Servais avec de nombreux dessins d'oiseaux et le 5 éme album de K.Nolge.
Voilà...et puis il y a les découvertes à faire au hasard des promenades dans les librairies et des conseils des BDsélecteurs !
 |
|
|
 |
FilLaschit Invité
|
Posté le: Sam Fév 19, 2005 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Nicolas a écrit: | | une excellente nouveauté "humour" que je trouve très drôle, qui passe un peu inaperçue dans le flot des albums qui sortent : JAZON tome 1, chez Dargaud. Dommage qu'on en parle aussi peu, c'est vraiment très bien. |
effectivement, lu également...et approuvé ! un album très drôle avec un univers très personnel, beaucoup d'invention dans les gags. la suite est à surveiller ! |
|
|
 |
Toni Invité
|
Posté le: Sam Fév 19, 2005 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Nicolas a écrit: | | une excellente nouveauté "humour" que je trouve très drôle, qui passe un peu inaperçue dans le flot des albums qui sortent : JAZON tome 1, chez Dargaud. Dommage qu'on en parle aussi peu, c'est vraiment très bien. |
c'est un problème récurrent chez Dargaud : les séries humoristiques passent presqu'inaperçues, je remarque ça aussi. Qui connait l'excellente série "Moustic" ? personne n'en parle... Qui parle de Merlin ? très peu de commentaires sur le web. C'est dommage. Jazon est très drôle en tout cas, mais ça vient de sortir, laissons le temps au temps p'têtre ?  |
|
|
 |
Vincent Marloie Invité
|
Posté le: Jeu Mar 10, 2005 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Dargaud est nettement plus préoccupé par ses séries réalistes et celles de Poisson Pilote que leur fond "humour", c'est évident. Il n'en reste pas moins qu'il semble y avoir pas mal de changements d'orientation et notamment vers l'humour tous publics pour le moment. Et Jazon, qui est en effet une nouveauté pleine de promesses, pourrait bien devenir une locomotive à ce niveau là d'ici quelques années. |
|
|
 |
bourle Membre actif
|
Posté le: Lun Déc 05, 2005 1:05 pm Sujet du message: Quelques idées de BD pour noel |
|
|
J'aimerai bien avoir quelques idées pour noel, donc je vai refaire partir ce sujet qui est particulierement interessant. Donc ce mois ci, j'ai bien acheté quelques BD, mai pas de nouveauté désolé.
Posson clown (tome2, 3, 4 et 5) Tres bien
Excellente série (action, mafia avec des petites touches d'humour)
Rwanda 1994 (tome1) Bien
(Génocide rwandais, BD dure, mais tellement réel)
Serment de l'ambre (tome3, 4 et 5)
(Légendes,...fantastique,...) a vous de voir BOF
La fille dans la nuit tome2
(Gore) Tres bien
7secondes tome3
(Action) bien
Cercle d'Akamoth tome2
(Science Fiction) BOF
TDB tome2
(sciences fiction) Tbien |
|
|
 |
waprpy Petit Nouveau
|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
mes dernieres acquisitions sont plutot des mangas avec des ratrapages :
- Lone Wolf And Cub, arf que du bonheur.
- la suite de 20th century boys, incontournable
et aussi un peu de lecture jeune
- nini patalo tome3, toujours aussi drole
et enfin Les 3 courtney crumrin, mais je n'ai lu que le 1er : tres bien.
pour noel, il me reste quelques cadeaux a faire, donc pas le dernier asterix, mais plutot les chats : a la fois du rabbin et blacksad...
voila voila |
|
|
 |
bourle Membre actif
|
Posté le: Jeu Fév 23, 2006 11:22 am Sujet du message: Belles emplettes, mais pas de nouveauté |
|
|
Blanket, Manteau des neige
Maison dieu (2 et 3)
le photographe (1)
Korrigans(2)
Sam Lawry (1 et2)
Baru
chewing gun
Les enragés(3) (pas lu)
Sos Bonheur (1 et 2)
Le messager(1)
Thomas Silane
Yoni  |
|
|
 |
bourle Membre actif
|
Posté le: Lun Mar 27, 2006 10:26 pm Sujet du message: pensez aux autres!! |
|
|
Un peu déçu que ce sujet n'interesse personne car c'est une trés bonne méthode pour découvrir de nos nouveaux auteurs et nouvelles série. Je la relance en esperant que d'autres suivront et me feront découvrir des merveille
SOS bonheur tome 3
le vol du corbeau tome1
les formidables aventures sans lapinot tome 1
les ailes de plomb tome 1
le légataire tome1
ascension et autres récits
les enragés tome 4 et 5
brumes hurlantes tome2
D'autres ont été acheté, mais je préfère d'abord les lire pour vous dire ce que j'en ai pensé |
|
|
 |
JC Membre
Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 15 Localisation: Le Perreux sur Marne
|
Posté le: Mar Mar 28, 2006 3:43 pm Sujet du message: Lucille |
|
|
Je suis tout à fait d'accord, c'est un sujet qui permettrait de découvrir et faire découvrir des albums.
Pour moi, l'album incontournable en ce moment qu'il ne faut surtout pas manquer, est "Lucille" de Ludovic Debeurme. Un graphisme minimaliste plein d'émotion pour un album absolument magnifique, très humain, où deux êtres marqués par la vie découvrent l'amour. Tout simplement incontournable.  |
|
|
 |
davidson Membre
|
Posté le: Mer Mar 29, 2006 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
salut Bourle et les autres,
je sors justement de la librairie avec sous le bras 3 Bds + 3 mangas:
pandora Box, tomes 7 et 8 ( série que j'ai adorée)
l'homme de la toundra de Jiro Taniguchi
Ja pi-taten ( tome 3)
Full Metal alchimist ( tome 5) et Naruto.
Ce sont mes ados d'enfant qui me font les acheter, et donc découvrir...j'aime beaucoup cette histoire de pain japonais !
malheureusement, je ne peux m'offrir tout ce dont je rêve mais j'ai repéré que le tome 2 de "l'ordre de Cicéron" était paru !
la semaine dernière, j'étais au salon du livre de paris et je voudrais attirer votre attention sur ce qui paraît en BD chez Emmanuel Proust: j'ai pu discuter avec tarek qui est une homme de conviction et d'engagement: Je vous recommande "Sir benton", une histoire d'espionnage sur fond de second guerre mondiale; les dessins à l'aquarelle de stéphane Perger sont superbes . Le premier tome était orné d'une croix gammée, le second l'est de l'étoile juive, et le prochain , à paraître, sera orné du croissant musulman.
Donc un titre à retenir et à découvrir / Sir Benton de Tarek et Perger !!!
S'il vous plaît, messieurs et mesdames de BDsélection, ajoutez le dans votre banque de données que l'on puisse en parler !!!!! |
|
|
 |
Diane Administrateur
|
Posté le: Ven Mar 31, 2006 10:22 am Sujet du message: |
|
|
| je confirme que Sir Benton est une bonne Bd, fort noire, d'espionnage malsain pendant la seconde guerre mondiale, remarquablement illustrée... et à lire ! |
|
|
 |
bourle Membre actif
|
Posté le: Lun Mai 08, 2006 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
un peu décu que "Sir Benton" ne soit pas encore inscrit dans BDselection et je n'ai trouvé qu'une seul chronique sur internet sans illustration, ni avis, mais bon...
J'aimerai vous conseillez quelques petites BD comme:
Secrets, le serpent sous la glace Excellent
légendes de la table ronde, même si je ne soit pas fan de ce genre de BD, j'ai apprécier la facon dont les dessinateurs se sont partagé le travail
chacun dessine 1histoire, c'est original et donne du dynamisme
Black op2 (entrain de la lire, mais pour l'instant aussi bon que le1er)
d'autres jolis surprises vous attendent, il me reste plus qu'à les lire...
Que du bonheur!!
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|