Accueil de BD Sélection
Nos albums préférés
Toute la base de chroniques d'albums
Les avis des internautes
Le classement par les internautes
Les albums les plus populaires du moment
Nos albums préférés
BD en Ligne
Interviews, dossiers, galeries d'images
La galeries de fonds d'écrans
Evénements, projets, bruits de couloir... les news BD
Discussion sur le theme de la BD
La liste des liens
L'équipe de BD Sélection

 

 

 

Imprimmer la page...





Hit-Parade

   



 

Julia & Roem

Les amoureux de l'Apocalypse

Le Coup de Sang, phénomène climatique définitif, a détruit la terre telle que nous la connaissons. La géographie brutalement chamboulée a détruit l'humanité. Seuls quelques groupes de rescapés essayent de s'organiser pour survivre, poches isolées et fragiles pour lesquelles l'eau potable est devenue le Graal.
En plein désert de Gobi, Howard George Lawrence sauve d'une mort certaine Roem et Merkt, et un Milan majestueux blessé par balle pendant son vol. L’aumônier reprend sa route avec ses trois nouveaux compagnons à son bord. Soudain, dans la brûme froide et opaque apparaissent les silhouettes d'un homme et d'une immense bâtisse. Le quatuor vient de rejoindre le refuge de Julia et sa famille. Roem, Julia. Et ce qui devait arriver arriva : Tybb, le frêre de Julia, tue accidentellement Merkt; Roem entre dans une rage folle et se jette sur le jeune homme qui fait une chute mortelle. La guerre est déclarée dans ce huis clôt désertique. L'amour impossible de Roem et Julia, condamné par la folie de leurs proches, le roman de Shakespeare prend vie sous nos yeux dans cet univers dévasté, preuve que les grands drames et les grands amours n'ont que faire des éléments déchainés...

Avec une virtuosité édifiante, Bilal crée un univers post apocalyptique où règne en maître l'ombre grise et sable d'un univers dévasté et totalement dépouillé. Magnificence des dessins, engourdissement des couleurs seulement réveillées par des touches de blanc fugaces, il recrée un univers sombre où le soleil n'a plus sa place. Pourtant, l'espoir est bien là puisque la rencontre improbable des amoureux mythiques de Vérone est rendue possible par les facéties du hasard. Si le monde est détruit, s'il est devenu totalement hostile à toute vie, peut-être que l'Amour saura ressusciter l'Humanité mise à mal par des phénomènes qui l'ont totalement dépassée.
Alors, tous les espoirs seront permis.
Toujours magnifique, toujours poignant, Bilal nous entraîne dans un conte romantique cruel et sentimental, monumental. Une expérience de lecture toujours exceptionnelle où on apprécie l'art et la manière de ce Dieu vivant du neuvième art.

Isa
05 Janvier 2012

Agrandir la couverture de Julia & Roem

Scénariste E. Bilal
Déssinateur E. Bilal
Editeur : Casterman
Collection : Univers d'auteurs
Mai 2011 - 80 Pages


A commander


De Bilal E. :

  • Les Correspondances de Christin T.6
  • Le Sommeil du monstre T.1
  • Le Sommeil du monstre T.2
  • Le Sommeil du monstre T.3
  • Le Sommeil du monstre T.4
  • Exterminateur 17
  • Animal'z


  • Festival/OpaleBD
  • E. Bilal
  • La planche
    © 2011 E. Bilal - Casterman

     

    lire ou donner votre avis sur Julia & Roem



    Il n'y a pas encore d'avis des lecteurs sur cet album, à vous de jouer !
    Donner votre avis

       

    page précédente

     






    Imprimer cette page

      Accueil    Sorties d'albums   Sélection BD   Chroniques BD    Dossiers BD    Avis des lecteurs    Le top albums    Fonds d'écran    L'équipe
      L'annuaire de liens    News 
     

    © 1998-2014 - BD Sélection