Accueil de BD Sélection
Nos albums préférés
Toute la base de chroniques d'albums
Les avis des internautes
Le classement par les internautes
Les albums les plus populaires du moment
Nos albums préférés
BD en Ligne
Interviews, dossiers, galeries d'images
La galeries de fonds d'écrans
Evénements, projets, bruits de couloir... les news BD
Discussion sur le theme de la BD
La liste des liens
L'équipe de BD Sélection

 

 

 

Imprimmer la page...





Hit-Parade

   



 

Morgana T. 2

Le Secret des Krritt

Un travail d'orfèvres

Le combat a été terrible. Pendant le voyage vers Europa, Rosso se confie à ses compagnons : il sait où se trouve le dernier arcane. Il est sur sa planète, il n'en a jamais bougé. La prochaine mission de Morgana sera de le retrouver.
La halte sur Europa est de courte durée. Le soir, Morgana retrouve Merlin, ce presque-père qui l'a vue grandir. Il lui montre la tresse de cheveux qu'elle a volé à Voortt. Pour Merlin cela ne fait aucun doute : ces cheuveux sont ceux de la jeune femme, une natte qu'on lui a coupée lorsqu'elle avait 6 ans. Cette révélation bouleverse Morgana. Qu'est ce que tout cela signifie ?
Et si Voortt était en fait l'ancien compagnon d'enfance, son inséparable ami, Thor ?
Mais la nouvelle mission va rapidement détacher Morgana de ces troubles pensées. La planète de Rosso est un désert de désolation recourvert de glaces. C'est lorsque les Krrit ont décidé de cacher l'arcane que cette glaciation est survenue. Seule la réactivation de l'arcane pourrait redonner vie à cette région. Voortt possède déjà cinq des dix arcanes, la Grande Bibliothèque en possède quatre. Il faut absolument l'empêcher de trouver celle-là...

Ce deuxième tome confirme cette série au statut de valeur sure de la BD. Le graphisme est toujours aussi soigné, lumineux, le découpage donne un sentiment d'harmonie et de densité graphique, on se remplit les yeux de couleurs, de traits, de contrastes, de sensations. Le scénario gagne à la fois en poésie et en vigueur. Le mythe Morgana prend forme. Au fil des cases, l'icône guerrière prend l'allure d'une divinité.
Ma relation à la BD, et notamment à ce genre là, est très instinctive. Cet album a su me procurer cette sensation de satisfaction que l'on ressent à la lecture d'une belle planche, ce frisson de l'amateur qui nous rend un album ou un héros inoubliable. Morgana est de cette classe là, un superbe conte fantastique doté d'une enveloppe de toute beauté. Un travail d'orfèvres.

Isa
08 Octobre 2003

Agrandir la couverture de Morgana T. 2

Scénariste Enoch
Déssinateur Alberti
Coloriste Alberti
Editeur : Humanoïdes Associés
Septembre 2003 - 56 Pages


A commander


De Alberti :

  • Redhand T.1
  • Redhand T.2

  • De Enoch :
  • Rangaku T.1

  • La planche
    © 2003 Alberti, Enoch - Humanoïdes Associés

     

    lire ou donner votre avis sur Morgana T. 2



    4 avis :

    Donner votre avis

     

    29 Mars 2006


    Bonne suite. Alberti se surpasse dans des scènes qui font penser à la bataille de Hoth dans "l'empire contre attaque". J'ai été agréablement bercé par cette histoire qui touche à plusieurs genre. Un bon moment.
    Gwen

    17 Avril 2005



    Jeke

    02 Novembre 2003


    Bcp mieux que le tome1 qui était déja super. A lire absolument, régal pour les yeux et l'esprit.
    Zen

    24 Octobre 2003


    J'aime vraiment cette serie !!

    Le dessin est sublime , l'histoire allechante et passionante , une pure série de Sf qui melange allégrement toutes les sources de légendes possibles !!

    Un must !!
    morpheusmutant

     

    page précédente

     






    Imprimer cette page

      Accueil    Sorties d'albums   Sélection BD   Chroniques BD    Dossiers BD    Avis des lecteurs    Le top albums    Fonds d'écran    L'équipe
      L'annuaire de liens    News 
     

    © 1998-2014 - BD Sélection