Accueil de BD Sélection
Nos albums préférés
Toute la base de chroniques d'albums
Les avis des internautes
Le classement par les internautes
Les albums les plus populaires du moment
Nos albums préférés
BD en Ligne
Interviews, dossiers, galeries d'images
La galeries de fonds d'écrans
Evénements, projets, bruits de couloir... les news BD
Discussion sur le theme de la BD
La liste des liens
L'équipe de BD Sélection

 

 

 

Imprimmer la page...





Hit-Parade

   



 

Sandman T. 1

Préludes et nocturnes

Comics culte

Il s’agit de la réédition des deux premiers volumes déjà édités en France par Le Téméraire en 1997 ; mais c’est une nouvelle traduction (due à Anne Capuron) et les couleurs sont légèrement revisitées.

Cette série américaine, créée en 1989 pour le label "Vertigo" de chez DC Comics, fit éclater au grand jour le talent de l’étonnant Neil Gaiman. En s’attaquant au mythe du marchand de sable, ce scénariste d'origine anglaise s’approche de la substance des rêves et réussit à nous passionner…
Après 70 années de captivité, "Sandman" souhaite reconquérir son royaume et ses attributs : heaume, bourse et rubis. Cette dure et longue quête est illustrée par divers dessinateurs qui rivalisent dans l’horreur et la caricature : certains rappellent les qualités décoratives du style de Berni Wrightson qui fût un maître en la matière.

L’album regorge d’allusions à la littérature fantastique, les dialogues sont ciselés à la perfection et, malgré une mise en page pas très accessible (c’est le défaut de nombreux comics américains), l’ensemble est quand même assez compréhensible et semble être une bonne introduction à cette série culte !

Gilles
15 Septembre 2004

Agrandir la couverture de Sandman T. 1

241ième au TOP


Scénariste N. Gaiman
Déssinateur M. Dringenberg, K. Jones
Editeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Juin 2004 - 232 Pages





De Gaiman N. :

  • Le Jour où j'ai échangé mon père contre 2 poissons rouges
  • Black Orchid
  • La Dernière tentation
  • Harlequin Valentine
  • Les Mystères du meurtre
  • Des Loups dans les murs
  • 1602 T.1
  • Coraline
  • Mes Cheveux fous


  • Interview :
  • Neil Gaiman
  • © 2004 M. Dringenberg, N. Gaiman, K. Jones - Delcourt

     

    lire ou donner votre avis sur Sandman T. 1



    2 avis :

    Donner votre avis

     

    08 Novembre 2005


    J'ai rencontré Neil Gaiman à travers ses livres, bijoux d'humour décalé et de culture BD et fantasy SF. Lorsque j'ai lu Sandman, j'ai retrouvé cet univers foisonnant de trouvailles scénaristiques, de noirceur et d'humour. Sandman, c'est l'épopée de cet être puissant, mystérieux et peu accessible. C'est aussi l'histoire de rencontres dantesques entre le sandman et des héros (bons ou mauvais) de l'univers comics (la rencontre avec Dee est ... sanglante.). Gaiman fait parti avec Alan Moore de ces auteurs géniaux, fous et magnifiques. Il crée un univers bariolé, bien à lui. Le dessin dans sandman est parfois trés inégale dans sa qualité. Et ceux, qui comme moi n'aime pas le style comics, risquent d'être rebuté au début. Mais on se prend vite au jeu. Et on passe un moment de pure fantasmagorie, comme seul quelques trés rares auteurs savent construire. Je le répète, c'est GENIAL !
    Gwen

    07 Fevrier 2005



    Belial

     

    page précédente

     






    Imprimer cette page

      Accueil    Sorties d'albums   Sélection BD   Chroniques BD    Dossiers BD    Avis des lecteurs    Le top albums    Fonds d'écran    L'équipe
      L'annuaire de liens    News 
     

    © 1998-2014 - BD Sélection