Accueil de BD Sélection
Nos albums préférés
Toute la base de chroniques d'albums
Les avis des internautes
Le classement par les internautes
Les albums les plus populaires du moment
Nos albums préférés
BD en Ligne
Interviews, dossiers, galeries d'images
La galeries de fonds d'écrans
Evénements, projets, bruits de couloir... les news BD
Discussion sur le theme de la BD
La liste des liens
L'équipe de BD Sélection

 

 

 

Imprimmer la page...





Hit-Parade

   



 

Birthday Riots

Promesses et illusions

Les tréfonds de l'âme

Max Collins est un des plus proches conseillers de Thom Conran, un politicien qui vise la mairie de Londres aux prochaines élections. C'est un homme simple : il aime sa femme même s'il s'est permis quelques coups de canif au contrat, il a deux beaux enfants qui grandissent bien, une belle maison agréable, son candidat semble être voué à la réussite, sa vie semble frôler la perfection. Et c'est justement dans ces moments presque parfaits que la crise éclate.
Aux informations télévisées, Max découvre le visage d'un de ses anciens étudiants. Troy Adams était brillant à l'époque et défendait ses idées avec conviction. Cette dernière qualité ne l'a pas quitté puisqu'il fait la une des journeaux pour la grève de la faim qu'il a entamé en prison contre la très controversée loi sur la propriété. Ce visage, cette cause,cette constance dans l'engagement personnel de son ancien compagnon renvoient Max à ses propres renoncements. Qu'est donc devenu ce jeune homme qui s'enflammait pour la cause des plus démunis et promettait à sa fille de finir la cabane qu'il avait imaginé pour elle ?

Nabiel Kanan nous propulse au plus profond de l'âme de son personnage. Il se réveille un jour avec le poids de ses promesses non tenues et de ses mensonges, et ce fardeau devient tout à coup impossible à porter. Au fur et à mesure que l'on assiste à la prise de conscience du héros, on le voit se déliter, se dissoudre dans son malaise, dans sa culpabilité. Cette descente aux enfers est provoquée par les pires déclencheurs qui soient, ceux des prôches. Ainsi, Troy Adams mourra parce qu'il ne l'aura pas soutenu, sa fille fuguera parce qu'il n'aura pas fini la cabane promise 10 ans auparavant, sa femme le quittera -bientôt- parce qu'il n'aura pas su suffisamment résister à la tentation... L'univers de Max est désormais fermé, sans issue, il plonge.
Un très beau portrait plein de justesse et de sensibilité à lire comme un roman. Son petit format souple vous permettra de l'emmener partout et vous offrira un maximum de lecture et d'émotion. A lire, absolument !

Isa
04 Mai 2005

Agrandir la couverture de Birthday Riots

119ième au TOP


Scénariste N. Kanan
Déssinateur N. Kanan
Coloriste N&B
Editeur : La Boîte à bulles
Collection : Contre-jour
Mars 2005 - 64 Pages


A commander


De Kanan N. , N&B :

  • Fille perdue
  • Les Noyés


  • Avant-Première :
  • Fille perdue par Nabiel Kanan
  • Birthday Riots de Nabiel Kanan
  • La planche
    © 2005 N. Kanan, N&B - La Boîte à bulles

     

    lire ou donner votre avis sur Birthday Riots



    Il n'y a pas encore d'avis des lecteurs sur cet album, à vous de jouer !
    Donner votre avis

       

    page précédente

     






    Imprimer cette page

      Accueil    Sorties d'albums   Sélection BD   Chroniques BD    Dossiers BD    Avis des lecteurs    Le top albums    Fonds d'écran    L'équipe
      L'annuaire de liens    News 
     

    © 1998-2014 - BD Sélection