Accueil de BD Sélection
Nos albums préférés
Toute la base de chroniques d'albums
Les avis des internautes
Le classement par les internautes
Les albums les plus populaires du moment
Nos albums préférés
BD en Ligne
Interviews, dossiers, galeries d'images
La galeries de fonds d'écrans
Evénements, projets, bruits de couloir... les news BD
Discussion sur le theme de la BD
La liste des liens
L'équipe de BD Sélection

 

 

 

Imprimmer la page...





Hit-Parade

   



 

Dérapage

Fallait pas le faire monter...

Quelque part aux Etats-Unis, dans les années 50, un couple et leur chienchien traverse le désert à bord de leur DeSoto. Contrairement à l'avis de sa femme, d'une humeur exécrable, le conducteur, au physique ingrat, s'arrête et fait monter dans la voiture un autostoppeur qui va très vite plomber la folle ambiance qui régnait jusqu'alors. Bavard et insolent, il prend ses aises, raconte sa vie et harcèle la pauvre co-pilote, une actrice ratée qui même en couchant pour réussir, s'est rétamée pitoyablement. Au volant, Herbert, un abruti de base, une carpette sans fierté, reste impassible. Mais il faut se méfier de l'eau qui dort!

Alors, c'est vrai, au premier abord, on s'attend à se marrer bêtement, pas à lire de la BD trash. Le dessin, caricatural, pour ne pas dire grossier, masque bien le cynisme déjanté tapis dans l'ombre. L'absurde de la situation détruit un à un les préjugés initiaux et guide le sombre huis clos déjanté. Cru, malsain, parfois violent, "Dérapage" est contrôlé par deux jeunes auteurs qui méritent d'être lus. Leur travail est d'une redoutable efficacité. L'autostoppeur est un hybride entre le tueur belge du film culte de Benoît Poelvoorde, "ça s'est passé près de chez vous" et du non moins allumé et non moins culte "Bernie" d’Albert Dupontel... Pas de coups de pelles ici mais un subtil et démentiel guet-apens. Une fois que l’on est pris au piège, il est trop tard, on est obligé de le dévorer. C'est de l’humour noir... et finalement, on se marre bien quand même!!!

Nicolas
16 Mars 2005

Agrandir la couverture de Dérapage

311ième au TOP


Scénariste R. Cerqueux
Déssinateur D. Cren
Editeur : Rackham
Collection : Morgan
Fevrier 2005 - 176 Pages


A commander


La planche
© 2005 R. Cerqueux, D. Cren - Rackham

 

lire ou donner votre avis sur Dérapage



5 avis :

Donner votre avis

 

12 Juin 2005


Une BD très originale. Certains passages sont à mourir de rire (noir). Ces mecs sont complètement barrés. Je conseille la lecture de Dérapage à tous ceux qui pensent que le rock'n'roll est mort.
chupa

27 Mars 2005


Absolument génial ! A conseiller aux amateurs d'humour trash. Et Les dessins de D. Cren sont excellents. La suite, Vite !!!
Arno

26 Mars 2005


Le dessin ne laisse pas indifférent, et donne à l'histoire une ambiance noire et prenante dont on a du mal à sortir. Excellente bd.
Jurij

11 Mars 2005


excellente bd
yvon

03 Mars 2005


Une ambiance à couper le souffle. Des personnages tous plus délirants les uns que les autres. Un road comic entrainant et sanglant.
Jobi

 

page précédente

 






Imprimer cette page

  Accueil    Sorties d'albums   Sélection BD   Chroniques BD    Dossiers BD    Avis des lecteurs    Le top albums    Fonds d'écran    L'équipe
  L'annuaire de liens    News 
 

© 1998-2014 - BD Sélection