Accueil de BD Sélection
Nos albums préférés
Toute la base de chroniques d'albums
Les avis des internautes
Le classement par les internautes
Les albums les plus populaires du moment
Nos albums préférés
BD en Ligne
Interviews, dossiers, galeries d'images
La galeries de fonds d'écrans
Evénements, projets, bruits de couloir... les news BD
Discussion sur le theme de la BD
La liste des liens
L'équipe de BD Sélection

 

 

 

Imprimmer la page...





Hit-Parade

   



 

Secrets de sang T. 1

Les quatre vies d'Arnold Paul

Mieux vaut un vampire perse…

Arnold Paul, un géant serbe de retour de Turquie, récupère sa ferme et tente de reprendre une vie normale. La population des alentours lui est toutefois hostile : sa conversion à l’Islam et un refus total de céder au chantage financier des Haïdouques (sorte de mafia locale) l’obligent à se défendre et à tuer régulièrement des assaillants. Devant l’extraordinaire force du colosse, ces derniers renoncent : Arnold peut dès lors faire fructifier sa ferme et se marier.

La mort brutale de sa femme vient alors bouleverser la situation. Assommé, puis précipité dans un ravin, il est laissé pour mort. Son exceptionnelle constitution, ainsi que le concours d’un médecin aux talents mystérieux le maintiennent en vie. Soupçonné de vampirisme, il redevient la proie des autochtones.


Les histoires de vampires sont un classique de l’Europe de l’Est. Basée sur une histoire vraie, la série Secrets de Sang est un premier tome engageant. Tous les ingrédients nécessaires à capter l’attention du lecteur sont intelligemment introduits, puis mélangés. Bien malin celui qui devinera d’où viendra le coté fantastique de l’histoire. De la mystérieuse et perverse Gitane, du médecin aux fioles suspectes, d’une morsure de loup ou tout simplement de l’incroyable constitution du personnage principal qui survit à autant de morts que de dizaines de pages.

C’est là la force de ce tome 1. Evitant soigneusement les clichés, le lecteur plonge dans les réalités de croyance d’une époque où vampirisme et fantastique rythmaient la vie rurale et les rumeurs publiques.

Se rapprochant de ses racines, Igor Dedic nous livre un univers convaincant. Les décors sont admirablement reconstitués et les changements climatiques des plus crédibles. Disposant d’une certaine marge de progression pour les mises en scène d’actions, cet auteur est parvenu à lancer une série qui mérite d’être suivie. Un exercice de style prometteur finalement très personnel.

Une chronique signée Francis

Invité
17 Aout 2005

Agrandir la couverture de Secrets de sang T. 1

1006ième au TOP


Scénariste I. Dedic
Déssinateur I. Dedic
Editeur : Casterman
Collection : Ligne d'horizon
Avril 2005 - 54 Pages


A commander


© 2005 I. Dedic - Casterman

 

lire ou donner votre avis sur Secrets de sang T. 1



Il n'y a pas encore d'avis des lecteurs sur cet album, à vous de jouer !
Donner votre avis

   

page précédente

 






Imprimer cette page

  Accueil    Sorties d'albums   Sélection BD   Chroniques BD    Dossiers BD    Avis des lecteurs    Le top albums    Fonds d'écran    L'équipe
  L'annuaire de liens    News 
 

© 1998-2014 - BD Sélection