Accueil de BD Sélection
Nos albums préférés
Toute la base de chroniques d'albums
Les avis des internautes
Le classement par les internautes
Les albums les plus populaires du moment
Nos albums préférés
BD en Ligne
Interviews, dossiers, galeries d'images
La galeries de fonds d'écrans
Evénements, projets, bruits de couloir... les news BD
Discussion sur le theme de la BD
La liste des liens
L'équipe de BD Sélection

 

 

 

Imprimmer la page...





Hit-Parade

   



 

Colibri

Une civilisation si brillante !

Notre civilisation occidentale est trop intelligente pour laisser quoi que ce soit échapper à son contrôle. Inutile de réfléchir ou d'essayer de comprendre les autres civilisations puisque nous savons et que bien évidemment nous avons raison. Ecrasons et détruisons pour installer nos merveilleuses trouvailles, tellement plus évoluées..... Peu importe si nous ne faisons que recréer grâce à nos formidables connaissances techniques ce que nous avons aveuglément détruit sans réfléchir, peu importe si nos systèmes de sécurité finissent par nous tuer plutôt que de nous protéger.

La société occidentale, vulnérable dans une nature hostile, a toujours cherché à dominer son environnement afin d'être plus forte et de moins souffrir. Cependant, elle aurait pu dans sa démarche être plus humble. Son combat pour accéder à une vie plus douce et plus facile, l'a menée à vouloir aveuglément aller toujours plus loin, et elle a fini par oublier ce pourquoi elle avait commencé à se battre : survivre et/ou vivre. L'orgueil et la paresse lui ont fait confondre la fin et les moyens.

Guillaume Trouillard dessine et raconte l'histoire du monde avec humour et légèreté, nous confrontant à nos contradictions, notre bêtise, notre orgueil déplacé, ridicule et mortel pour nous mêmes. Il y parvient en traitant les évènements par l'absurde. Le décalage entre le but recherché et le résultat est obtenu est tel que nous ne pouvons que rire de nos erreurs de petits mortels si bien intentionnés et si vulnérables... et finalement si dangereux et si destructeurs !

Une fresque envoûtante, un dessin à l'aquarelle à la palette de couleurs énivrante...
Avec Colibri, son premier véritable albuim de BD - qu'il a édité dans sa propre maison d'édition - Guillaume Trouillard a remporté le premier prix BD des lecteurs de Libération.

Françoise
13 Fevrier 2008

Agrandir la couverture de Colibri

Scénariste G. Trouillard
Déssinateur G. Trouillard
Coloriste G. Trouillard
Editeur : Editions de la Cerise
Octobre 2007 - 78 Pages


A commander


La planche
© 2007 G. Trouillard - Editions de la Cerise

 

lire ou donner votre avis sur Colibri



Il n'y a pas encore d'avis des lecteurs sur cet album, à vous de jouer !
Donner votre avis

   

page précédente

 






Imprimer cette page

  Accueil    Sorties d'albums   Sélection BD   Chroniques BD    Dossiers BD    Avis des lecteurs    Le top albums    Fonds d'écran    L'équipe
  L'annuaire de liens    News 
 

© 1998-2014 - BD Sélection