Accueil de BD Sélection
Nos albums préférés
Toute la base de chroniques d'albums
Les avis des internautes
Le classement par les internautes
Les albums les plus populaires du moment
Nos albums préférés
BD en Ligne
Interviews, dossiers, galeries d'images
La galeries de fonds d'écrans
Evénements, projets, bruits de couloir... les news BD
Discussion sur le theme de la BD
La liste des liens
L'équipe de BD Sélection

 

 

 

s'abonner au flux RSS

Imprimmer la page...





Hit-Parade

   

La Sélection

La Gröcha
"La Gröcha"
Adam P. , N&B
Atrabile - Bile blanche
104 pages
Aout 2012

A commander
Voir la chronique Un lac, faute de congélateur ?Genre : Fantastique, Chronique, Noir
Une étrange maladie ravage le monde. Lors de contrôles, la population doit présenter ses papiers sanitaires, les personnes contaminées étant mises à l'écart. Dans ce contexte agité, Emma est perturbée par un événement violent qui l'a frappée récemment. Également affecté, Marc, son compagnon, se montre distant et refuse de l'emmener avec lui dans son chalet en montagne.
La Peau de l'ours
"La Peau de l'ours"
Oriol, Zidrou
Dargaud - Long Courrier
64 pages
Juillet 2012

A commander
Voir la chronique Le coût de la vie rêvéeGenre : Société
Sur l'île de Lipari, un adolescent vient tous les jours lire l'horoscope à un vieillard. Ce dernier attend depuis des années la publication au sein de cette rubrique d'un message lui étant destiné. Au fil des jours, il raconte sa vie au jeune homme : élevé dans un cirque, officiant comme montreur d'ours, il est ensuite devenu l'homme de main d'un mafieux dans l'Amérique des années 1930 avant de s'éprendre de la petite-fille de son patron… ce qui lui a coûté bien cher.
Lorna
"Lorna"
Brüno
Glénat - Treize étrange
154 pages
Mai 2012

A commander
Voir la chronique Séries Z, mes amoursGenre : Action, Fantastique, Parodie, dérision
Henri Luxe-Butol parvient, mais difficilement, à convaincre son père de poursuivre l’élaboration du développeur pénien sur lequel il travaille. Nommé Priaps, ce médicament fait fureur et rapporte énormément d'argent au laboratoire pharmaceutique créé et dirigé par le père d'Henri. Mais ce développeur pénien s'avère ne pas être totalement au point et Henri s'en est approprié la paternité alors qu'elle revient à l'un des salariés de l’entreprise, William Machin. Un problème n'arrivant jamais seul, Henri est largué par sa fiancée, Tamara Teets, célèbre actrice de films pornographiques.
Castilla Drive
"Castilla Drive"
Pastor A.
Actes Sud - Actes Sud – L’An 2
160 pages
Mai 2012

A commander
Voir la chronique Sally et ses amoursGenre : Chronique, Polar, Société
Depuis le départ de son mari, Sally Salinger a repris le cabinet de détective de celui-ci. Un homme connu de toute la ville pour avoir survécu à des blessures infligées par un tireur inconnu lui demande de suppléer aux manquements de la police et d’enquêter sur ce qui lui est arrivé. Evidemment, rien n’est si simple, et le grand froid inhabituel qui frappe Castilla Drive n’arrange rien.
Le Couple détestable
"Le Couple détestable"
Gorey E. , N&B
Attila
80 pages
Mai 2012

A commander
Voir la chronique Une grande violence abordée avec douceurGenre : Chronique, Société, Noir
Harold Snedleigh et Mona Gritch se rencontrent lors d'une conférence. Ils partagent des promenades, des séances de cinéma et autres loisirs avant d'emménager ensemble dans une maison isolée. Dans celle-ci, ils tortureront et massacreront des enfants qu'ils auront attirés à leurs côtés.
La Douce
"La Douce"
Schuiten F.
Casterman - Univers d'auteurs
96 pages
Avril 2012

A commander
Voir la chronique Douce machine de ferGenre : Roman, Chronique
Léon Van Bel, machiniste-mécanicien proche de la retraite, s’accroche passionnément à son métier de cheminot, et à la machine qui l’incarne : la 12.004, somptueuse loco à vapeur de plus de vingt mètres de long. Mais le monde change, et La Douce est vouée à la ferraille. Léon décide de la sauver.
Martha Jane Cannary - Tome 3
"Les dernières années 1877-1903"
Blanchin M. , Perrissin C.
Futuropolis
112 pages
Avril 2012

A commander
Voir la chronique Vous avez dit chef d'oeuvre ?Genre : Historique, Western
Ayant perdu son emploi au Pony Express en 1877, Martha reprend une vie d’errance et de petits boulots. Au fur et à mesure des rencontres, généralement bien arrosées, n’hésitant pas à jouer du poing ou du fusil, elle forge sa propre légende, bientôt amplifiée par la parution d’un article sur les exploits de celle que l’on surnomme Calamity Jane.
Le Gentil petit livre rouge
"Le Gentil petit livre rouge"
Tang Z. , N&B
La Joie de lire
60 pages
Avril 2012

A commander
Voir la chronique Quand le doute s'empare des animaux…Genre : Conte, Société, Poétique
« Trois amis dans un monde harmonieux ». Un lapin, un canard et un hibou sont chacun gênés par l'une des parties de leur corps : par la puissance de ses oreilles, le lapin entend des sons même la nuit et cela l'empêche de dormir ; grâce à ses grands yeux, le hibou voit bien et loin, y compris des choses désagréables qui le rendent triste ; avec son long bec, le canard parle tout le temps, ce qui lui attire bien des ennuis. Les trois amis décident donc de remédier à leurs problèmes.
« Les oreilles du roi ours ». Un ours pense régner de manière ouverte et juste. Après s'être fait greffer des oreilles de lapin afin d'entendre mieux, il est contraint de changer de point de vue…
Le Bus
"Le Bus"
Kirchner P. , N&B
Tanibis
96 pages
Mars 2012

A commander
Voir la chronique Voyages inoubliablesGenre : Absurde, Humour, Poétique
Un bus roule sur un pont, quitte sa route, tombe, mais sa chute est stoppée par le panneau « Arrêt de bus » marquant la présence d'une station.
Une vieille femme traverse la route, un bus arrive, lui rentre dedans… et le véhicule est détruit.
Un homme monte dans un bus, marche à l'intérieur pour aller s'asseoir, croise d'autres passagers, puis arrive dans un paysage extérieur qui ressemble à un parc.
L' Île au trésor
"L' Île au trésor"
Stassen J. , Venayre S.
Futuropolis
88 pages
Fevrier 2012

A commander
Voir la chronique Livre au trésorGenre : Adaptation roman ou film, Société, Conte
Arrive dans le bar « Au fils d'Étienne » le dénommé Guillaume Desnos. Il commande une bouteille de champagne et demande à Jacqueline, la fille du patron (mourant), de le prévenir si des hommes le cherchent. Très vite, les événements s'accélèrent et différents personnages, dont Jacqueline, se retrouvent dans le chantier qui se tient face au bar et dans lequel, inexplicablement, la destruction des immeubles a cessé. Ce no man's land au milieu de la ville évoque une île et un trésor s'y cacherait.

page 3      page 4

Les chroniques 31 - 40 de 513
Aller à la page : #1  #2  #3 #4  #5  #6  #7  #8  #9  #10  #11  #12  #13  #14  #15  #16  #17  #18  #19  #20  #21  #22  #23  #24  #25  #26  #27  #28  #29  #30  #31  #32  #33  #34  #35  #36  #37  #38  #39  #40  #41  #42  #43  #44  #45  #46  #47  #48  #49  #50  #51  #52 

Recherche...

  Titre :  
  Genre :  
  Auteur :  
  Editeur :  
  Parution :  



page précédente

 






Imprimer cette page

  Accueil    Sorties d'albums   Sélection BD   Chroniques BD    Dossiers BD    Avis des lecteurs    Le top albums    Fonds d'écran    L'équipe
  L'annuaire de liens    News 
 

© 1998-2014 - BD Sélection



Partenaires : BD érotique   BD adultes